19 novembre 2017

Rachat de prêts en ligne

RACHAT DE CREDITS

Comment fonctionne le rachat de prêts en ligne et cela en vaut-il la peine ? Découvrez ce que cela pourrait changer au quotidien.

Le rachat de crédit en pratique

A la base de votre projet de rachat de crédit, il y a votre situation, selon que vous êtes locataire ou propriétaire. En effet, les sommes et conditions varient du fait que vous ayez ou non, un crédit immobilier en cours.

Concrètement, le rachat de prêts permet de rassembler plusieurs crédits en cours de remboursement pour ne faire plus qu’une seule mensualité. Le taux est plus faible et le remboursement est réaménagé sur une durée qui vous permet de souffler enfin. C’est un genre de prêt personnel.

Tous les crédits et types de prêts peuvent être rachetés, qu’il s’agisse d’un crédit immobilier, d’un crédit renouvelable, d’un crédit auto et toutes sortes d’autres prêts à la consommation ou prêts personnels. Ces offres incluent aussi les cartes de paiement à crédit des contrats souscrits auprès de sociétés commerciales.

Mais le rachat de prêts en ligne, c’est aussi la possibilité de racheter un découvert et même, des dettes personnelles.

Les avantages du rachat de prêts en ligne

Avec le rachat de prêts en ligne, vous commencez par effectuer une simulation, étape cruciale qui vous permet de visualiser combien vous devez rembourser, à combien la mensualité minimum pourrait s’élever et sur combien de mois ou d’années vous rembourserez vos crédits.
rachat crédit Image Banner 300 x 250
Vous procédez ainsi à une évaluation pour obtenir une nouvelle mensualité qui vous permet de respirer.

L’un des atouts du rachat de prêt est que le taux appelé TAEG est fixe. Les informations qui sont affichées ne changeront pas au fil des remboursements. Également, alors que l’un de vos crédits prendrait 5 ans et l’autre 3 ans à être totalement remboursé, le rachat de crédit vous permet d’en finir avec tous ces remboursements au même moment.

Enfin, avantage non négligeable, vous gérez un seul crédit donc vous n’avez à faire qu’à un seul organisme pour toute question, toute modification ainsi que toute demande de financement en cours de route. Le rachat de crédit n’est pas seulement un moyen de rembourser en étant plus à l’aise dans sa trésorerie, c’est aussi une solution idéale pour simplifier la gestion de son budget et les démarches éventuelles en cas de besoin.

Quels calculs pour le rachat de crédit en ligne ?

Commencez par rassembler les tableaux d’amortissement de vos différents crédits afin de calculer la somme globale qui vous reste à rembourser. Notez-les différents taux de vos crédits ainsi que le coût final de chacun d’entre eux. Comparez ces taux avec celui de l’organisme de rachat de prêt sur Internet et le coût du crédit que vous avez simulé sur son site.

Vous rembourserez la somme que vous devez bien-sûr mais cela vous coûtera moins cher et vous n’aurez qu’un seul taux qui ne changera pas. Pour finir, calculez la différence entre la mensualité offerte par l’organisme de rachat de crédit et ce que vous payez chaque mois actuellement en plusieurs mensualités.

[sws_divider_top]