21 octobre 2017

Le rachat de crédit immobilier

RACHAT CREDIT IMMOBILIER

Qu’est-ce que le Rachat de crédit immobilier ?

Si le taux de crédit immobilier subit une baisse, vous n’êtes pas obligé de supporter cette chute. En effet, si vous êtes détenteur d’un prêt immobilier à un taux supérieur à celui qui est actuellement appliqué par les institutions financières, vous devez renégocier avec votre actuel prêteur ou s’adresser à un autre établissement pour le rachat de votre crédit en cours.

Le rachat de crédit immobilier

Le rachat d’un crédit est une solution financière  pour réduire le coût de votre crédit en cours. Il consiste à rembourser ce prêt par anticipation et à le remplacer par un nouveau dans un autre établissement bancaire. Cette opération s’effectue dans le but de profiter des avantages du taux bas proposé sur le marché.

Il s’agit alors de la mise en place d’un nouvel emprunt avec de nouvelles conditions. Généralement les banques sont très hostiles à ce type d’opération, car en vous prêtant de l’argent à un taux fixe, la banque espère profiter d’une baisse éventuelle du taux sur le marché. Ce qui n’est pas le cas si vous procédez à un rachat de votre crédit.

Pourquoi un rachat de crédit ?

L’objectif du rachat du crédit est :

– soit d’améliorer votre pouvoir d’achat par la réduction de vos mensualités ;

– soit la réduction de la durée de votre prêt en gardant la même mensualité que celle de votre crédit actuel.

Cette opération s’effectue généralement pour profiter de la baisse du taux d’intérêt.

Les clefs de réussites de votre rachat de crédit :

Dans le cadre d’un rachat de crédit, il ne faut pas s’intéresser  uniquement aux  nouvelles mensualités proposées, mais il faut évaluer le coût total de l’offre. Avant de penser aux gains, assurez-vous que le nouveau crédit à taux bas couvre effectivement les différents frais inhérents à cette opération. En somme, pour optimiser votre bénéfice, vous devez tenir compte des points suivants :

  • La durée écoulée du crédit en cours : l’opération du  rachat de prêt n’est rentable que si elle est effectuée durant les  premières années de votre emprunt actuel. Généralement, si vous dépassez 7 ans, votre gain du rachat ne sera plus suffisant  pour prendre en charge vos frais. Cette opération ne vous sera bénéfique  que si la durée restante de votre prêt en cours est supérieure à celle écoulée.
  • Le taux de rachat du crédit : pour optimiser le gain de l’opération,  Il est indispensable que la différence entre le taux  en cours et le taux du rachat soit supérieure à 1,2 %.
  • Les frais du rachat : l’opération engendre quelques frais que vous devez prendre en compte pour mieux évaluer le coût de votre rachat : pénalités, garantie, frais de dossier…etc.
  • Financement des frais : Les frais du rachat de prêt peuvent être ajoutés au capital à refinancer au cas où vous n’avez  pas de trésorerie disponible.
  • Montant du prêt actuel : Vous gagnerez plus si le montant de votre capital restant dû est plus intéressant.
  • Le capital à financer : Le capital à financer peut inclure en plus du capital restant du crédit en cours, les différentes charges liées à l’opération.

PRET: sujets en rapport de pret.org

  • Les règles du rachat de crédit13 mai 2016 Les règles du rachat de crédit Le rachat de crédit est une opération courante en finance. Si vous désirez qu'un nouvel organisme vous rachète votre crédit immo, il vous faudra cependant veiller à respecter certaines […]
  • Rachat de pret : Taux fixe ou taux variable ?22 septembre 2015 Rachat de pret : Taux fixe ou taux variable ? Rachat de prêts : Taux fixe & taux variable Un rachat de prêt bien choisi occasionne des économies de jusqu’à 60 %. Cela dépend de la nature des crédits antérieurs et de la période de […]
  • RACHAT CREDIT: Spécialiste en rachat de crédits- CrédiGo3 décembre 2009 RACHAT CREDIT: Spécialiste en rachat de crédits- CrédiGo RACHAT de CREDIT Spécialiste en rachat de crédits Spécialiste du rachat de crédits. CREDIGO c’est : 1 seul crédit, 1 seule mensualité, la revalorisation de votre pouvoir d’achat, et […]
  • Simulation rachat de crédit10 septembre 2015 Simulation rachat de crédit Faire une simulation de rachat de crédit Vous avez accumulé plusieurs types de crédit : crédit conso, crédit auto et crédit immobilier. Vous envisagez de regrouper ces crédits pour […]
  • RACHAT CREDIT : COFIDIS France lance rachatdecredit.com7 mai 2010 RACHAT CREDIT : COFIDIS France lance rachatdecredit.com RACHAT CREDIT VILLENEUVE D'ASCQ, France, May 6, 2010/PRNewswire/ -- - Un site informatif pour tout connaître sur le rachat de crédits afin de prendre une décision réfléchie. COFIDIS […]