20 février 2018

Placement: Fixéo 2 nouveau Fonds Commun de Placement à formule Crédit Agricole

« Fixéo 2 », un nouveau Fonds Commun de Placement à formule proposé dans les agences du Crédit Agricole

Paris, le 18 mai 2010

Le Crédit Agricole propose un nouveau Fonds Commun de Placement (FCP) à formule, à destination des particuliers : « Fixéo 2 ». Eligible au Plan d’Epargne en Actions (PEA) et au compte-titres ordinaire, « Fixéo 2 » permet aux investisseurs de dynamiser le rendement de leurs placements en tirant parti de la stabilité ou de la hausse potentielle de l’Euro Stoxx 50 – l’indice de référence des marchés actions de la zone euro – à horizon 18 mois ou 3 ans.

L’originalité de « Fixéo 2 » réside dans une formule proposant :

* une sortie conditionnelle à 18 mois (le 9 janvier 2012) accompagnée d’une performance de 12 % (soit un taux de rendement annuel de 7,83 %), sous réserve que l’indice Euro Stoxx 50(1) ait évolué de façon positive ou nulle par rapport à son niveau initial et ce, quel que soit le pourcentage de la progression ;
ou, si cette condition n’est pas réalisée

* une échéance à 3 ans (le 9 juillet 2013) avec une performance de 24 % (soit un taux de rendement annuel de 7,43 %) si l’Euro Stoxx 50(1) a évolué de façon positive ou nulle par rapport à son niveau initial et ce, quel que soit le pourcentage de la progression.

Pour plus de prudence, « Fixéo 2 » offre également une protection du capital initial(2) (hors commission de souscription) à condition que l’Euro Stoxx 50(1) ne baisse pas de plus de 40 % à l’échéance des 3 ans. En cas de baisse supérieure à 40% à l’échéance, le fonds présente un risque de perte en capital.

La commercialisation de « Fixéo 2 » est ouverte jusqu’au 8 juillet 2010 (dans la limite du nombre de parts du FCP disponibles et sous réserve de commercialisation par la Caisse régionale).

Important : Le capital du FCP Fixéo 2 n’est pas garanti. La protection de l’investissement s’appliquant sous certaines conditions, le fonds présente un risque de perte en capital en cas de baisse de l’indice Euro Stoxx 50 supérieure à 40 % à l’échéance.

(1) Calculé dividendes non réinvestis à cette échéance.
(2) Protection à 100 % du capital, hors commission de souscription, pour les porteurs ayant souscrit sur la Valeur Liquidative Initiale établie le 9 juillet 2010 et ayant conservé leurs parts jusqu’au 9 juillet 2013.

PRET: sujets en rapport de pret.org