19 novembre 2017

Les influences d’un taux pour crédit immobilier

Taux de crédit immobilier

Le coût d’une acquisition immobilière dépend surtout du poids des intérêts. Les meilleurs taux tant vantés par certains sites sur Internet, ne sont pas vraiment les taux que vous êtes capable d’obtenir.
Le taux pour crédit immobilier varie selon divers facteurs, représentés par la qualité des emprunteurs, le montant de l’apport ainsi que la situation économique actuel.

L’importance des emprunteurs dans un taux pour crédit immobilier

Plus les emprunteurs sont bien implantés dans leur profession, plus ils ont droit à un taux bas. Les banques préfèrent en premier lieu les fonctionnaires, et ne prêtent qu’aux salariés titulaires d’un CDI. Les professions libérales et auto entrepreneur devront faire preuve d’une expérience de plus de deux ans, appuyée par des bilans positifs.

Critère important pour l’obtention d’un crédit immobilier

L’historique bancaire est un critère très important pour obtenir un bon taux pour un crédit immobilier.

Si les candidats emprunteurs montrent des fins de mois en dents de scie, ou s’ils ont eu recours à quelques découverts récemment, ils seront pénalisés.

Au contraire, le consommateur capable d’économiser sagement à la fin de chaque mois gagne la confiance d’une banque.

L’importance des conditions actuelles

Le taux pour crédit immobilier dépend de ce que recherche la banque.
À un moment donné, une banque peut être encline à miser le plus possible sur l’épargne, au détriment des financements en tout genre. Ce qui est profitable à l’emprunteur, est lorsqu’une banque cherche de nouveaux clients, en pratiquant une stratégie de taux de prêt immobilier agressive. C’est pour cette raison que les candidats emprunteurs ont intérêt à faire jouer la concurrence, par exemple par l’intermédiaire d’un courtier.

Taux de crédit immobilier…

Tout le monde est d’accord sur le fait qu’un taux pour crédit immobilier soit directement lié aux conditions du marché. Très schématiquement parlant, lorsque les taux d’intérêt de la BCE sont bas, on peut espérer que les taux accordés aux particuliers soient également faibles. Dans la pratique, un laps de temps est nécessaire après qu’une banque centrale ait abaissé ses taux directeurs, avant de voir les taux immobiliers diminuer.

La négociation de l’apport personnel dans un prêt

Ce que beaucoup d’accédants à la propriété ignorent, c’est qu’il est possible de se servir d’un apport pour négocier un taux de crédit immobilier au rabais. Il existe des banques qui préfèrent que l’apport des emprunteurs soit déposé sur une assurance-vie, plutôt que dans un prêt immobilier. Tout dépend des objectifs que l’agence doit réaliser en termes d’ouverture de comptes épargne.

Apport personnel pour faire baisser le taux nominal…

Il est clair qu’un apport personnel peut permettre d’obtenir un taux nominal faible, mais de plus certaines banques imposent aux emprunteurs d’apporter un certain pourcentage du projet. Il y a plusieurs raisons à cela. Le fait de s’être constitué un apport, montre qu’ils sont capables de gérer correctement un budget, qualité qui leur permettra de payer leurs mensualités. Il est également possible qu’un prêteur ne souhaite s’engager que sur le bien immobilier. Il ne prêtera que si les emprunteurs couvrent les frais d’achat.

PRET: sujets en rapport de pret.org