22 mars 2019

d’assurance multirisque professionnelle 100 % en ligne dédiée aux auto-entrepreneurs

ASSURANCE

La Banque Postale

Assurance multirisque professionnelle 100 % en ligne dédiée aux auto-entrepreneurs
9 décembre 2009
La Banque Postale lance une offre d’assurance multirisque professionnelle 100 % en ligne dédiée aux auto-entrepreneurs
Premier partenaire de l’État et de l’Union des auto-entrepreneurs, La Banque Postale innove en proposant, via Internet, une offre d’assurance multirisque professionnelle dédiée aux auto-entrepreneurs.
Parce que développer une activité d’auto-entrepreneur n’est pas exempt de risques et que ceux-ci ne sont pas couverts par les contrats d’assurance souscrits au titre des risques de particuliers, les auto-entrepreneurs vont désormais pouvoir bénéficier en quelques clics sur le site https://assurance.autoentrepreneur.labanquepostale.fr d’une offre répondant à leurs besoins professionnels.

Une offre 100 % en ligne, simple…
Cette nouvelle offre de La Banque Postale se caractérise par sa simplicité et sa facilité d’accès.
En effet, en choisissant un mode de distribution 100 % en ligne, La Banque Postale a fait le choix de simplifier au maximum les démarches de l’auto-entrepreneur.
L’ensemble de la documentation nécessaire à la connaissance des garanties proposées est disponible en format PDF sur le site Internet.
L’auto-entrepreneur construit son contrat directement sur Internet, en précisant les conditions dans lesquelles il exerce son activité et en choisissant les garanties qui correspondent à son besoin. Au moment de la souscription effective, le choix est laissé à l’auto-entrepreneur :
– soit il opte pour la souscription en ligne via un paiement par carte bancaire ; il est alors couvert immédiatement dans le cadre des garanties choisies et pour une période de 30 jours. Il dispose ensuite d’un mois pour retourner les pièces justificatives demandées et pérenniser sa couverture d’assurance.
– soit il opte pour la souscription à une date d’effet différée, ce qui lui permet un paiement par prélèvement automatique.
… modulable et parmi les plus complètes du marché
Attentive aux besoins spécifiques des auto-entrepreneurs, La Banque Postale a développé, au sein du même contrat, plusieurs niveaux de garanties, permettant d’assurer l’exercice de l’activité professionnelle, et, en option, de bénéficier d’une protection santé et prévoyance.
Le premier niveau de garanties propose :
– une responsabilité civile professionnelle ;
– une défense pénale et recours suite à accident ;
– une information juridique par téléphone.
Au-delà de ces garanties, l’auto-entrepreneur peut ajouter, en option, des garanties complémentaires comme :
– une protection juridique professionnelle ;
– une assurance dommages aux locaux ;
– une assurance dommages aux biens : local, stock, matériel informatique ou mobilier et matériel professionnel ;
ou encore :
– une prévoyance décès ;
– une complémentaire santé.
Cette offre assurance multirisque professionnelle vient compléter l’offre bancaire de La Banque Postale disponible depuis fin mars 2009 sur tous les canaux de La Banque Postale : en bureaux de poste, via les 10 000 conseillers de la Banque, par téléphone (« Contact Entreprises » : 0 820 826 826 ; 0,12 Euro TTC / minute) ou à partir du portail de la Banque, www.labanquepostale.fr.
Partenaire officiel du régime des auto-entrepreneurs, La Banque Postale est aux côtés des auto-entrepreneurs, forte de ses valeurs de proximité et de service au plus grand nombre. Elle leur propose une offre bancaire et d’assurance adaptée, simple, sans superflu et au prix le plus juste.
Avec plus de 370 000 associations, 80 000 TPE, commerçants et professions libérales, 13 000 PME, et 2 000 institutionnels locaux et grandes entreprises qui lui font aujourd’hui confiance, La Banque Postale occupe une place significative sur le marché des personnes morales.

PRET: sujets en rapport de pret.org