25 juillet 2017

Le rachat de crédit contre le surendettement

RACHAT DE CREDITS vs SURENDETTEMENT

Le rachat de crédits : la meilleure solution pour prévenir tous risques de surendettement – Avoir à son actif un crédit immobilier, un prêt à la consommation, un crédit auto ou autres plonge souvent dans une situation difficile, surtout lorsque l’on commence à avoir du mal à rembourser correctement ses mensualités. Cette voie a de très lourdes conséquences à la fois sur la qualité de vie et le portefeuille mensuel. Le risque de surendettement est alors très élevé. Pour éviter cette situation délicate, le rachat de crédits ou regroupement de crédits est sans nul doute la solution la plus intéressante.

Le rachat de crédits : principes et avantages

Le rachat de crédits consiste à regrouper tous ses prêts en un seul crédit et renégocier ses mensualités. Ce concept est un moyen efficace d’améliorer sa situation lorsque l’on a dépassé son seuil d’endettement, généralement fixé à 33 % de ses revenus. Les institutions de crédit proposent ce regroupement pour faire face à un éventuel surendettement, de plus en plus fréquent surtout quand on a souscrit à un crédit immobilier.

Les avantages du rachat de crédits sont nombreux. Grâce à cette pratique, vous pourrez renégocier vos crédits et payer une mensualité unique. Le regroupement de crédits favorise aussi la baisse du montant de la mensualité et du taux d’intérêt. En outre, la durée de remboursement sera allongée afin d’améliorer votre qualité de vie. Vous pourrez ainsi conserver un taux d’endettement adapté à vos revenus et avoir suffisamment de ressources pour vivre, voire épargner.

Le rachat de crédits : comparer avant de souscrire

Les offres de rachat de crédits fleurissent sur Internet. Les avantages varient d’un établissement à un autre, qu’il s’agisse du taux d’intérêt ou du montant des mensualités. C’est pourquoi il convient de comparer les offres avant de souscrire auprès d’une institution de crédit. Pour bénéficier de la meilleure offre de rachat de crédits, les conseils d’un courtier spécialisé en restructuration et renégociation de crédits sont d’une aide précieuse.

Actuellement, un nombre considérable de sites proposent une simulation gratuite sur Internet. Grâce aux simulations, vous pourrez immédiatement avoir un aperçu des caractéristiques de votre crédit unique après rachat : mensualités, durée du prêt, taux de remboursement, etc. il vous sera plus aisé de faire votre choix. Le rachat de crédits étant une opération bancaire, tous les frais de dossiers seront à votre charge. Par ailleurs, cette pratique exige également une assurance prêt.

PRET: sujets en rapport de pret.org