21 septembre 2017

Les chéquiers

Banque le chèque

Chaque personne ayant un compte bancaire peut faire la demande pour posséder un chéquier. Si la situation du compte le permet et que les sommes d’argent déposées sont suffisantes la banque répondra favorablement à votre requête.
Vous pouvez commander des chéquiers en ligne grâce à un formulaire spécial.

Attention toute fois de faire des chèques qui seront honorés par votre établissement bancaire car si le compte ne permet pas de payer le chèque vous risquez d’être sanctionné par le banquier. Il est impératif d’être très rigoureux sur la tenue de son compte et de savoir quel est le montant disponible avant de régler vos achats.

Le chèque sans provisions

La possibilité de faire un chèque sans provisions est accepté à titre exceptionnel voir même une seule fois si le montant est inférieur à 15 euros et que vous réussissez à prouver qu’il à été rédiger pour un cas de survie alimentaire.

Régler par chèque

Les chéquiers ont vraiment un côté pratique pour régler certaines factures, pour obtenir certaines choses en échange d’un chèque de caution. Un chèque permet de différer un paiement ce qui soulage les parents en période de fêtes par exemple.

Chéquiers vacances

Les chéquiers vacances sont très pratiques. En effet, lors de vos vacances vous n’êtes pas obligés de prendre tous vos moyens de paiement car beaucoup de restaurants, de loisirs, de musées etc… acceptent les paiements par l’intermédiaire de ces carnets de chèques.

PRET: sujets en rapport de pret.org