21 septembre 2017

Eviter les frais bancaires

Frais bancaires dans les banques en ligne

Par les temps de crise qui courent, les frais bancaires sont aujourd’hui, un sujet très sensible, auprès du grand public. Les frais bancaires sont en effet connus, pour revêtir un montant parfois très élevé, au sein des banques dites traditionnelles.

Services bancaires et frais bancaires

Les frais bancaires correspondent à de nombreux services bancaires, qui peuvent être entre autres, les cartes bancaires, cartes de crédit, les cartes de retrait, l’envoi de chéquier, la mise à disposition de chéquier, l’autorisation de découvert, les agios liés à l’utilisation de l’autorisation de découvert, l’assurance en cas de perte ou vol des moyens de paiement, ou encore l’accès Internet aux comptes bancaires, etc.

Les frais bancaires

Tous ces frais ont un coût important, dont le montant peut différer, d’une banque traditionnelle à l’autre. Mais ce qui est surtout à savoir, c’est que la majorité des banques en ligne, proposent ces services bancaires à moindre coût, et voire même gratuitement, sous certaines conditions.

Les conditions suspensives demeurent généralement liées, à la domiciliation d’un niveau minimum de vos revenus, ou encore à un montant minimum à déposer sur le compte courant, à l’ouverture.
Certaines banques en ligne, proposent sinon de bénéficier de services bancaires gratuits, en l’échange de l’ouverture d’un compte d’épargne spécifique, etc.

PRET: sujets en rapport de pret.org