26 juin 2017

Crédit Personnel

Le Crédit Personnel

Le crédit personnel est une sorte de crédit à la consommation. Ses homologues sont le crédit affecté (crédit auto par exemple), l’achat à crédit ( souvent du 3 paiement au moins pour notamment les meubles ou l’électroménager), le crédit revolving.
Le crédit personnel est contracté par un particulier envers une banque ou un organisme financier spécialisé. Il ne concerne pas un achat précis, il est seulement fixé par un montant et son taux de remboursement. Au vu de la confidentialité pour l’emploi de l’argent emprunter, les taux appliqués (TAEG) sont souvent plus élevés que pour un crédit affecté, l’organisme de prêt n’ayant pas le droit de savoir où ira l’argent.
Ce type de remboursement de crédit personnel est souvent étalé sur plusieurs mois, rarement plus de 5 ans et jamais plus de 7 ans. Ce type de crédit personnel permet au demandeur de disposer d’une somme d ‘argent qu’il peu employer pour n’importe quel bien de consommation comme financer un mariage, des frais de rénovation, des études…
Le montant des fonds spécifié sur le contrat est versé directement sur le compte de l’emprunteur qui en dispose ensuite comme il le souhaite ( pour une dépense ou plusieurs). Les modalités de remboursement sont pratiquement les mêmes que celles d’un crédit auto ou immo, l’emprunteur verse des mensualités.