21 septembre 2017

Carte bancaire à débit différé

Banque les cartes bancaires

Le principe de la carte bancaire à débit différé consiste à ne pas imputer immédiatement lorsqu’ils sont effectués, les paiements qui sont faits par le biais de la carte.
L’imputation se fait une fois tous les 30 jours, à une date précise, en cumulant tous les paiements effectués durant cette période. Ainsi, La carte à débit différé constitue en réalité une avance de trésorerie faite par la banque à son client. Toutefois, il faut préciser que la somme totale du débit à différé est plafonnée à un certain montant.

Quelles sont les caractéristiques de la carte bancaire à débit différé ?

• Ne sont différés que les paiements. Les autres opérations de débit telles que les retraits sont imputés en temps réel.
• A cause de l’avance de trésorerie qui est consentie, la carte à débit différé coûte plus chère que celle qui est à débit immédiat.

Les tarifs varient selon les différents établissements financiers, mais ils se situent généralement entre 35 et 54 euros.

A qui est destiné ce type de carte de paiement ?

La carte bancaire à débit différé est destinée aux personnes rigoureuses dans leur gestion, car la liberté qu’elle offre pourrait avoir des effets pervers.
Notamment, si les fonds disponibles sur le compte ne sont pas suffisant lors de l’imputation des paiements cumulés de la période. Auquel cas, le titulaire s’expose à des coûts supplémentaires de découvert non autorisé.

PRET: sujets en rapport de pret.org